Mitigeur, mélangeur ou thermostatique?

Mélangeur
Deux manettes situées à gauche et à droite du bec verseur génèrent les arrivées d’eau chaude et d’eau froide. Généralement la manette de gauche enclenche l’eau chaude et la manette de droite l’eau froide.

Le réglage de température de l’eau est effectué en actionnant soi même chaque manette afin d’obtenir le mélange souhaité. Il est conseillé de choisir un modèle à tête céramique, plus maniable et plus sûr. Le réglage se fait à travers deux disques en céramique superposés qui tournent l’un par rapport à l’autre.

Le robinet mélangeur se présente sous différentes formes : un seul trou, classiquement utilisé pour un lavabo ou un évier, soit plusieurs trous (3 à 5) notamment pour une douche ou un bain douche.



Mélangeur évier cuisine ATLAS Mélangeur évier cuisine ATLAS
Mélangeur lavabo VIRGILEMélangeur lavabo VIRGILE

Mélangeur bain douche 5 trous VIRGILE Mélangeur bain douche 5 trous VIRGILE




Mitigeur
Une seule manette centrale ou latérale permet de régler à la fois le débit et le mélange de l’eau chaude et froide.

Le réglage se fait grâce à un mécanisme de cartouche en céramique.
Le mitigeur a l'avantage de permettre de limiter le débit d'eau et la température et de faire ainsi des économies.



Mitigeur évier cuisine NARCISSE Mitigeur évier cuisine NARCISSE
Mitigeur lavabo HERMES Mitigeur lavabo HERMES

Mitigeur bain douche ILIADE Mitigeur bain douche ILIADE





Innovation : Mitigeur électronique à cellules infrarouges
Le mitigeur électronique dernier né de la haute technologie conjugue tous les avantages :
 
  • Economie d’eau
La cellule infrarouge détecte automatiquement la présence de vos mains sous le bec, l’eau commence à couler à la température que vous aurez choisie. Le débit d’eau s’arrête dès que vos mains ne sont plus sous le bec. L’économie d’eau peut représenter jusqu’à 70% pour un simple lavage des mains.

  • Hygiène parfaite
L’ouverture et la fermeture de l’écoulement de l’eau s’effectue sans contact manuel évitant la contamination de la robinetterie par les germes ou les bactéries.

  • Design
Le design du mitigeur infrarouge est particulièrement soigné et permet de s'intégrer dans toutes les salles de bain.

Mitigeur électronique à cellules infrarouges


Thermostatique
Cette installation permet de réaliser des économies d'eau en évitant la perte de temps d’une recherche de températured’eau idéale.
La sécurité est un atout majeur du thermostatique, un limitateur de température étalonné à 38 permet d’éviter les risques de brûlure.



Le choix de modèles design équipé thermostatique vous permettant d’avoir une gamme homogène de robinetterie dans votre salle de bains restant encore limité, la possibilité de mettre en place un système de thermostatiquegénéralisé dans votre salle de bains peut être une excellente solution.



Précautions d’installation : L'utilisation d'une robinetterie thermostatique est conseillée avec une eau chauffée et accumulée dans un ballon.
Les chauffe-eau instantanés sans ballon ne permettent pas une utilisation optimum de ce type de robinetterie (l'eau n'arrive pas à température constante), cependant si la puissance de votre chauffe-eau instantané est supérieure à 18KW ou 250 kcal/min le thermostatique convient parfaitement.



La pression dynamique mini/maxi est de 1 à 5 bars, la pression recommandée est de 3 bars, l’installation d’un réducteurde pression est nécessaire en cas de pressions statiques supérieures 5 bars.

Thermostatique contemporain Thermostatique contemporain
Thermostatique rétro Thermostatique rétro